Renforcement des mesures de port du masque en Savoie sous certaines conditions - Arrêté du 16 août 2021

Ce nouvel arrêté du 16 août 2021 renforce l'obligation de port du masque pour toute personne de 11 ans ou plus, dans l'ensemble du territoire de la Savoie.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus dans les zones indiquées des communes désignées en annexe 1 (modifiée dans le présent arrêté), à savoir Aix-les-Bains, Albertville, Chambéry (zone étendue) et Chanaz.

La consommation de boissons alccolisées sur la voie publique, hors terrasses, et dans les espaces publics de plein air et est interdite dans les communes de Chambéry et Aix-les-Bains.

Ces dispositions sont applicables jusqu'au 30 août 2021 inclus.

L'obligation de port du masque est fixée par l'arrêté No DS-BSIDSN/2021-108, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Cette obligation n'est pas applicable aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Retrouvez l'ensemble des mesures sur le site de la préfecture en cliquant ici.

Retrouvez le contenu de l'arrêté dans le document ci-joint.