Relève des compteurs d'eau

Le Service des Eaux vous informe que la relève annuelle des compteurs sur la commune aura lieu courant Mars, dans le plus strict respect des règles sanitaires. Votre facture sera émise fin mai.

Nous vous rappelons que la relève du compteur est obligatoire à minima tous les 2 ans et sera effectuée par les agents releveurs de Grand Lac.

Le compteur doit être accessible afin d’assurer les opérations de maintenance, de renouvellement ou de relève d’index (pas de pots de fleurs, bois ou objets entreposés sur le regard. Il doit être propre, sans végétaux, sans eau, …).

Si vous êtes absent lors de la relève ou si la relève du compteur ne peut être faite, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres.
Vous devrez alors nous communiquer l’index de votre compteur dans un délai d’une semaine, ce qui permettra d’établir la facture annuelle conforme à votre consommation.

image.png

En tant qu’abonné, vous êtes responsable de la partie privée du branchement, de la protection du compteur, aussi bien contre le gel, que la détérioration de celui-ci ou du regard l’abritant.

Le passage du releveur étant annuel, nous vous invitons à relever régulièrement votre compteur afin de vérifier l’absence de fuite.

Le Service des Eaux reste à votre disposition pour tout complément d’information au 04.79.61.74.74.