Port du masque obligatoire pour les communes de plus de 2000 habitants (Savoie)

Un nouvel arrêté du 9 juin 2021 confirme que toute personne de 11 ans ou plus a obligation de porter un masque de protection sur certaines communes de plus de 2 000 habitants du département de la Savoie. Le port du masque n'est donc plus obligatoire sur la voie publique sur la commune de Saint-Offenge.

Cette règle continue de s'appliquer en dehors des heures de couvre-feu, sur la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public.

Ces dispositions sont applicables jusqu'au 30 juin 2021.

L'obligation de port du masque est fixée par l'arrêté No DS-BSIDSN/2021-66, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Cette obligation n'est pas applicable:

Retrouvez l'ensemble des mesures sur le site de la préfecture en cliquant ici.

Les communes voisines de Saint-Offenge et concernées par cet arrêté sont la ville d'Aix-les-Bains, Brison-Saint-Innocent, Drumettaz-Clarafond, Entrelacs, Grésy-sur-Aix, La Biolle, Le Bourget-du-Lac, Mouxy, Tresserve et le Viviers-du-Lac, ainsi que Chambéry et les communes de son agglomération.

Retrouvez la liste complète des communes concernées et le contenu de l'arrêté dans le document ci-joint.