Installation d'un chauffage collectif à l'ancienne mairie de Dessus

Depuis fin septembre, le chauffage collectif par aérothermie est opérationnel. Il remplace les chaudières gaz énergivores des appartements et de la salle des associations ainsi que la chaudière électrique du cabinet de kinésithérapie.

Le peu de place disponible pour installer la chaufferie dans l’ancien local à charbon sous l’escalier au sous-sol, a été une contrainte forte dans le choix de la solution et de l’entreprise.
Les deux générateurs, d’une puissance de 22 kWh chacun, sont placés à l’extérieur de chaque coté du corps central du bâtiment, coté cour.

Le système est surveillé à distance par le constructeur installateur. Il faut maintenant un peu de temps pour ajuster et optimiser les réglages.

Galerie photos