Formation BAFA - Avril 2021

L’ACEJ propose de former les jeunes de son territoire au BAFA. En effet, les structures jeunesse situées autour du bassin aixois, via le dispositif Atout-jeunes, et la Fédération des Œuvres Laïques organisent un STAGE BAFA (base) du samedi 17 au samedi 24 avril 2021 à Saint-François Longchamp.

L’objectif principal de ce stage est de former des jeunes du territoire au métier d’animateur, avec un regard complémentaire sur les spécificités du territoire et du public du bassin aixois.

La mutualisation des moyens et la mise à disposition de formateurs par les structures permettent aux jeunes de bénéficier d’un tarif préférentiel sur le coût de la formation BAFA. Grâce à une accessibilité plus grande à cette formation, de nombreux jeunes sont désormais demandeurs.

Cela permet également aux structures jeunesse de proposer des offres d’emploi à des jeunes du territoire durant l’été. Animateur, une expérience enrichissante et épanouissante pour un jeune … et qui permet de gagner un salaire durant les vacances scolaires !

Pour postuler par le biais de l’ACEJ, il y a 2 conditions :

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Séverine MANNIEZ, responsable pédagogique et technique de l’ACEJ au 06.82.15.89.03 ou par mail à severine@acej-gresy.fr. Les places sont limitées donc ne tardez pas pour vous inscrire ! Il est important de vous préciser :

Galerie photos