De nouvelles mesures concernant le port du masque en Savoie - Arrêté du 24 décembre 2021

Le Préfet de Savoie promulgue de nouvelles mesures visant à freiner la propagation du virus covid-19 en Savoie, par un nouvel arrêté en vigueur jusqu'au 4 janvier 2022.

Cet arrêté No DS-BSIDSN/2021-150 du 24 décembre 2021 définit de nouvelles mesures visant à freiner la propagation du virus covid-19 en Savoie, en définissant les conditions de port du masque.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus, dans l'ensemble du département de la Savoie:

De 9h à minuit, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus sur les communes de Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville et dans les communes support de stations de ski (voir liste en annexe du document ci-joint), dans les zones où la fréquentation importante de l'espace public ne permet pas de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique de un mètre entre les personnes qui seront définies par arrêté municipal.

À défaut d'arrêté municipal définissant ces zones ou constatant leur absence sur la commune, cette disposition s'appliquera à l'ensemble de la zone urbanisée des communes comprises entre les panneaux d'entrée et de sortie de la commune.

Les communes concernées mettront en place une signalétique dans et aux abords des périmètres identifiés pour assurer la bonne information du public.

Le port du masque ne s'applique pas:

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, dans les espaces publics de plein air, et dans les marchés y compris les marchés de Noël (hors ERP) est interdite entre 20h et 6h. Dans les communes support de stations de ski, cette interdiction s'applique à compter de 16 heures.

Retrouvez le contenu de l'arrêté dans le document ci-joint.