De nouveaux horaires d'été pour les déchetteries de Grand Lac

À compter du lundi 17 juillet 2023, les horaires de vos déchetteries changent !

Les déchetteries de Drumettaz-Clarafond et Grésy-sur-Aix seront fermées à partir de 15h en semaine. Retrouvez les détails des nouveaux horaires dans le flyer ci-joint.

En raison de l’évolution des températures et d’épisodes de canicule répétés, les horaires évoluent afin d’améliorer les conditions d’accueil des usagers et les conditions de travail des agents pendant la période estivale.

En déchetteries, la présence de béton, bitume et ferraille produit une accumulation de chaleur, les températures peuvent dépasser 50° C les après-midis après 15h.
La situation est problématique pour la santé des habitants (malaises dus à la chaleur) et les conditions de travail sont difficiles pour les agents. Les horaires ont donc été revus afin d’éviter ces désagréments.