Changement des fenêtres de l'école primaire

Les ensembles vitrés de la face sud de l’école primaire, classes GS-CP et CP-CE1, ont été changés les premiers jours des vacances de février.

Le démontage des anciennes fenêtres a montré que ces travaux étaient vraiment nécessaires, les parties basses  des dormants et des allèges exposées au soleil, au vent et à la pluie étaient vraiment détériorées.

Il est évident que le confort des élèves et des enseignants va être largement amélioré.
Les rayonnements du soleil sont filtrés par un traitement spécifique du vitrage. Cette protection sera complétée par la pose prochaine de stores extérieurs.
Les fenêtres oscillo-battantes permettent l’aération de la salle de salle à volonté.

La performance thermique des sous-ensembles vitrés contribue également à réduire la consommation d’énergie de l’école. Les petits ruisseaux font le grandes rivières.

Les nouveaux vitrages offrent une des  meilleures isolations du marché pour des fenêtres doubles-vitrage: Uw = 1,3 W/m²K . Les anciennes fenêtres avaient un coefficient Uw = 2,6; elles étaient donc deux fois moins performantes. Le gain énergétique est estimé à 310 kW/h par an.

Pour continuer sur cette lancée, les plafonds, murs et sols seront rénovés progressivement d’ici le mois de juillet.