Cérémonies du 11 novembre 2021

La population était de retour cette année pour rendre hommage aux Morts pour la France, et commémoré la victoire et la paix, en ce jour de l'anniversaire de l'Armistice de 1918.

M. le maire, Bernard Gelloz, accompagné d'enfants de la commune, a déposé une gerbe à chaque monument aux morts, et lu le message de madame Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire des Anciens combattants.

M. le maire accompagné d'un adjoint ont lu les noms des morts de la commune inscrits aux monunement aux morts. Alek Faitrouni, ancien jeune porte-drapeau de la commune, et dorénavant second maître réserviste de la Marine Nationale a lu les noms des soldats décédés en opération en 2021. Une minute de silence a ensuite été respectée, à chaque monument aux morts, sous les drapeaux portés par nos anciens combattants, ainsi que par Tom Trecourt, jeune de la commune et ancien conseiller départemental jeune, et un pompier bénévole de Saint-Ours.