Alerte sécheresse - Arrêté préfectoral du 6 octobre 2023

L'arrêté préfectoral, No 2023-1109 du 6 octobre 2023, bascule la commune de Saint-Offenge en situation d'alerte sécheresse. Ce niveau d'alerte concerne toutes les communes du bassin versant du lac du Bourget, ainsi que de la combe de Savoie-Val Gelon et du Guiers-Chartreuse. Le bassin versant du Chéran.est maintenu en "alerte renforcée".

Cet arrêté est en vigueur jusqu'au 30 novembre 2023.

La situation hydrologique des cours d'eau, des nappes et la situation météorologique actuelle justifient le maintien en situation "d'alerte renforcée", "d'alerte" ou de "vigilance" de certaines zones  de gestion du département, et l'allègement des restrictions sur d'autres zones du département.

Retrouvez toutes les mesures détaillées dans l'arrêté ci-joint.

A noter le nouveau site national VigiEau (https://vigieau.gouv.fr/), qui permet de connaître les mesures de restriction s'appliquant localement, via géolocalisation

Plus de détails dans le document ci-joint et sur le site de la Préfecture de Savoie.