Alerte renforcée sécheresse - Arrêté préfectoral du 22 août 2023

L'arrêté préfectoral, No 2023-0990 du 22 août 2023, place la commune de Saint-Offenge en situation d'alerte renforcée sécheresse. Ce niveau d'alerte concerne toutes les communes des bassins versants du lac du Bourget et du Chéran.

Cet arrêté est en vigueur jusqu'au 30 septembre 2023.

La situation hydrologique des cours d'eau, des nappes et la situation météorologique actuelle justifient le placement en situation "d'alerte renforcée" de plusieurs zones du département, le maintien en situation "d'alerte" d'autres zones et en situation de "vigilance" le reste du département.

Retrouvez toutes les mesures détaillées dans l'arrêté ci-joint, ainsi que dans le flyer de Grand-Lac.

A noter le nouveau site national VigiEau (https://vigieau.gouv.fr/), qui permet de connaître les mesures de restriction s'appliquant localement, via géolocalisation

Plus de détails dans le document ci-joint et sur le site de la Préfecture de Savoie.