Consultations médicales pour les enfants de moins de 6 ans

Le Département, compétent pour le suivi médical des jeunes enfants (0 – 6 ans), rappelle aux parents l’importance de se conformer au calendrier vaccinal.

Depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour les nourrissons. Ils sont échelonnés sur les 18 premiers mois de l’enfant et représentent 10 injections au total. Elles peuvent notamment être effectuées par les médecins de PMI qui assurent chaque année quelque 10 000 consultations de nourrissons savoyards sur l’ensemble du département. Pour tous ceux qui n’ont pas de protection sociale, ces vaccins sont intégralement pris en charge par le Département.

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19, les consultations médicales pour les enfants de moins de 6 ans se poursuivent pendant l’épidémie de Covid-19. En fonction de votre lieu de résidence, retrouvez toutes les précisions dans le document suivant ‘ Les consultations médicales pour les enfants de moins de 6 ans pendant le COVID-19 ’.